Les Mythes et Réalités de Chabad

(Vous serez surpris!)

On est installé depuis l'Hiver 2014 avec comme mandat d'aider les étudiants de confession Juive de L'Université de Montréal, HEC et École Polytechnique avec leur besoins en Judaïsme pendant leurs études, et les supporter et guider dans leur réussite après leur graduation.

La vie Universitaire est belle est riche et en même temps est un moment propice pour ce prépare pour la vie.

Une partie de cette préparation est la connaissance du Shabbat est de fêtes ainsi que d'autres aspects du Judaïsme.

Contactez nous aujourd'hui pour plus d'informations.

Les Mythes et Réalités de Chabad (Vous serez surpris!)

MYTHE: Vous devez être "orthodoxe" pour participer aux programmes offerts par Chabad.

FAIT: Chabad est inclusive et discrétionnaire, et leurs programmes sont ouverts à tous. En réalité, la grande majorité des personnes qui participent aux programmes de Chabad ne sont pas «orthodoxe».

Les enseignements de Chabad sont imprégnés de l'esprit renommée hassidique de joie, mais en aucun cas est l'engagement à un mode de vie orthodoxe ou ultra-orthodoxe une condition préalable à l’acceptation au fonctions Chabad.

MYTHE: L'objectif de Chabad est de faire de moi un Juif Orthodoxe.

FAIT: Chabad est un organisme voué à engager chaque Juif, indépendamment de leur origine, affiliation ou niveau personnel de respect. Nous sommes la pour fournir des ressources qui aideront nos jeunes à augmenter leur niveau de connaissances juive, d'enthousiasme et d'engagement. Chabad vous invite à explorer les aspects complexes de la religion juive, la tradition et la pratique dans une atmosphère ouverte sans porter de jugement. Toutes les classes, programmes et services de Chabad sont conçus pour sensibiliser et apporter de précieuses informations sur le patrimoine, les traditions, la pratique religieuse, les lois et les rituels. Chaque individu est invité à participer, étudier et apprendre. Chaque individu prend ses propres décisions religieuses et mode de vie que nous respectons sincèrement.

MYTHE: Chabad ne considère pas les mouvements réforme, conservateur, ou « Juifs non pratiquants » comme de «vrais» Juifs.

FAIT: A Chabad, un Juif est un Juif est un Juif. Chabad évite l'étiquetage d'autres Juifs, car elle tend à diviser et créer des barrières artificielles entre nous. Depuis l'époque de Moïse, la loi juive a examiné toute personne née d'une mère juive ou convertis conformément à la Halakha d'être un Juif, quel que soit son degré de respect. En fait, le Grand Rabbin de Chabad, le Rabbi de Loubavitch a prononcé un reproche cinglant à des éléments orthodoxes aux Etats-Unis et en Israël pour avoir dénigrer publiquement les Juifs non-orthodoxes.

MYTHE: Chabad est financé par son siège à New York.

FAIT: C’est la politique que chaque centre Chabad est soutenu par la communauté qu'il sert. Ainsi, le financement des programmes locaux Chabad est généré localement. Aucun argent ou cotisations sont envoyées au siège international de Chabad à New York - tous les fonds levés restent ici dans notre communauté. Nous sommes 100% responsables de lever nos propres fonds.

SVP faites un don aujourd'hui